Fermeture du pont Louis-Bisson (sud) en raison de plusieurs accidents
Soirée chaotique sur le réseau routier montréalais : deux ponts fermés après de multiples collisions
La fin de l’heure de pointe a été particulièrement difficile mardi soir à Montréal, alors que deux importantes artères ont dû être complètement fermées à la circulation en raison de collisions multiples.
Peu après 18h, une impressionnante carambole impliquant au moins une quinzaine de véhicules a forcé la fermeture complète de l’autoroute 13 Sud sur le pont Louis-Bisson. Selon Urgences-santé, quatre personnes ont été transportées à l’hôpital pour des blessures mineures, bien qu’aucun blessé grave ne soit à déplorer.
La Sûreté du Québec mentionne que les conditions météorologiques pourraient avoir joué un rôle dans cet enchaînement d'accidents. Les autorités étaient toujours sur place en début de soirée pour sécuriser la zone et dégager les véhicules impliqués, ce qui a entraîné d'importants ralentissements.
À quelques kilomètres de là, le pont Honoré-Mercier a lui aussi été complètement fermé à la circulation en direction de Montréal, à la suite d’une autre collision survenue avant 17h30. Six véhicules ont été impliqués dans cet accident, qui heureusement n’a causé aucun blessé.
Initialement, seule une voie était entravée, mais la situation s’est aggravée vers 18h40, forçant la fermeture complète des deux voies en direction est pour permettre les opérations d’intervention et de remorquage.
Le ministère des Transports du Québec (MTQ) recommande aux automobilistes d’éviter les secteurs touchés et de privilégier des itinéraires alternatifs, le temps que la situation soit rétablie.